Le comité


Marisa Thumb

Marisa Addor
Présidente

Danseuse dans l'âme, elle a commencé à 5 ans avec la danse classique, formation complétée ensuite par la gymnastique rythmique sportive avec Sion-Fémina. Elle a suivi de nombreux stages de danse à l'étranger. Pendant 10 ans, elle a dansé avec Blue Gym, à Sion. Durant 2 ans, elle y a donné des cours de danse, donnant en outre des cours de jazz-ballet à l’Ecole-Club Migros. Elle a aussi collaboré à l’accueil des artistes invités et à la gestion des back-stages pour les concerts organisés par Spectacle services Production. Elle danse aux Zachéos et fonctionne comme monitrice de danse folklorique pour les enfants de la Société des Costumes et du Patois de Savièse. Elle est également marraine du drapeau de la société des Fifres et tambours savièsans. Elle est membre de la Commission Art et Culture de Savièse. Son parcours professionnel en cosmétique et en parfumerie l’a amenée à compléter sa formation dans le domaine du grimage de théâtre.

Avec d’autres passionnées, elle a permis au public saviésan et valaisan de se familiariser avec la comédie musicale. Elle a ainsi commencé en 2006 avec Trimuse au Baladin avec Notre Dame de Paris, qui a décroché le prix d’encouragement culturel 2006 de la Commune de Savièse. En 2007, elle a créé AscenDanse, dont elle a assumé la présidence. Avec une troupe en partie renouvelée, elle a conduit AscenDanse à deux succès. Ce furent d’abord Les Dix Commandements, à nouveau à Savièse en 2008, qui ont valu à AscenDanse un nouveau prix d’encouragement culturel saviésan en 2009. Puis ce fut le succès de Roméo et Juliette à Sion en 2011.

C’est Marisa qui, à chaque fois, a établi les contacts qui, ensuite, ont permis l’obtention des droits d’auteurs (Luc Plamondon pour Notre Dame de Paris, Gérard Presgurvic pour Roméo et Juliette). C’est elle aussi qui, à chaque fois, a organisé pour les artistes amateurs de la troupe et pour le public la présence, en 2006 de Luc Plamondon, en 2008 celle d’Ahmed Mouici (Ramsès dans la comédie originale) et en 2011 celle de Stéphane Métro, le Prince de Vérone dans la comédie originale de Gérard Presgurvic. Et c’est elle qui, avec le comité, a décidé, cette fois-ci, de passer à une comédie originale et qui, pour cela, s’est assurée la collaboration du grand professionnel qu’est Stéphane Métro.

En sus de veiller au bon fonctionnement de l’association, elle organise et coordonne la recherche des soutiens financiers indispensables à la réalisation de tels spectacles.

Dans Robin des Bois, elle apportera à Stéphane Métro un soutien artistique et plus particulièrement une touche celtique dans certaines danses.

 

Emilie LathionEmilie L Thumb
Secrétaire

A débuté dans la musique très tôt par du keyboard pendant six ans, puis s'est redirigée dans le chant. Fan des années 80' et de la variété française, elle apprécie les chanteurs comme Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine, Johnny Halliday, ABBA et U2. Elle fonde en 2007 avec Alexia Carrupt le groupe Uni'Son, groupe d'animation de soirées. Elle participe en 2010 à un concert de soutien pour une école de musique valaisanne. En 2010, elle entre dans le groupe de reprises de rock SIZE comme choriste.

Personne très proche de la troupe, elle entre dans le comité en 2014 comme secrétaire d'Ascendanse Production. Oreille attentive et âme généreuse, elle est la personne référente entre les différents secteurs et acteurs de la troupe.

 

Alexia C ThumbAlexia Carrupt
Trésorière

Après une courte tentative de danse classique, elle a débuté à l'âge de 6 ans dans la société des costumes "L'Arbarintz" pendant 10 ans. elle a découvert et pratiqué le chant dès l'âge de 9 ans dans diverses chorales. Elle a participé à plusieurs concours de karaoké et remporté le 2e prix cantonal en 2000 et 2001, ainsi que le 3e prix à l'émission "Décibel" saison 2 de Rhône FM en 2003 et le 1er prix du concours "voix d'or" du Chablais en 2010. Passionnée de scène, elle a créé en 2005 l'orchestre de variétés internationales, Uni'Son, groupe de reprises des tubes des années 70 à nos jours dans tous les styles. Avec ce groupe, elle organise un concert chaque 2 ans au profit d'associations telles que les Restos du Cœur Valaisans.

Depuis 2007 et grâce à la troupe AscenDanse, elle a découvert l’univers des comédies musicales en jouant en 2008 le rôle de Bithia dans la comédie musicale Les Dix Commandements et en 2011 le rôle de la Nourrice dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Un nouveau défi s'ouvre à elle pour 2014, elle partage le rôle de la femme de Petit Jean dans la comédie Robin des bois, la légende devient musicale.

Passionnée de comptabilité et indépendante dans l'onglerie depuis 2005, elle œuvre comme caissière auprès de différentes association. En 2009 elle rejoint le comité Ascendanse comme trésorière.

 

Pedro Thumb

Pedro Derendinger
Membre

Passionné de danse, de sports divers, de cinéma et surtout de musique, il entre dans la troupe AscenDanse en 2007 comme danseur. Il participe à la comédie musicale Les dix Commandements et Roméo et Juliette , mais aussi comme aide pour toute la logistique, notamment pour le montage et le transport des décors. Il entre dans le comité en 2009. Il obtient le rôle d'Azeem dans la comédie musicale Robin des Bois, la légende devient musicale.

 

 Laurent H Thumb

Laurent Héritier
Membre

Engagé dans la vie associative depuis plus de 20 ans, Laurent met régulièrement son temps et ses compétences au service de ses diverses sociétés. Si l'avant de la scène est une place de choix, Laurent est pleinement conscient de l'importance des personnes qui oeuvrent en amont pour permettre aux artistes de pouvoir se réaliser pleinement sur les planches, sans avoir à s'inquiéter de problèmes organisationnels.

Après avoir contribué à plusieurs reprise à des projets artistiques autant comme comédiens qu'à la réalisation scènographique, Il a souhaité entrer au sein du comité d'AscenDanse Production afin d'épauler l'équipe en place et de pouvoir participé à la naissance de Guillaume Tell, le musical.