Nicolas Gérard
Directeur technique et chef plateau
Nicolas Gérard obtient les diplômes de prévention des risques et sécurité des spectacles de catégorie 1 et le brevet de technicien des métiers de la musique à Sèvres (France) en 1995.
Il se forge ensuite une solide expérience, tout d'abord à Disneyland Paris comme technicien opérateur son au service Equipment Control. Mais très vite, il est promu chef d’équipe au service Show Technical Support. Il continue alors son ascension au sein de l'entreprise pour devenir chef d’équipe expérimenté dans le même service, puis manager à l’Equipement Spectacle – Business Solutions.
Nicolas est un touche-à-tout. Ainsi, il se forme aussi dans le domaine de l'audiovisuel, tout d'abord comme assistant à la réalisation et responsable plateau sur des documentaires, puis comme opérateur de prise de son sur des reportages et plateaux et enfin comme assistant de production au CFRT/France 2.
Il travaille en tant que technicien ou directeur technique sur les comédies musicales La revanche d'une blonde (Théâtre Le Palace à Paris), 1939 composé par Stéphane Métro (Théâtre Le Gymnase à Paris) avec Lara Fabian, Paris Broadway Aller-retour (Espace Pierre Cardin à Paris), On s'était dit… de Stéphane Métro, Robin des bois, la légende devient musicale, le précédent spectacle d'AscenDanse Production également composé par Stéphane Métro. Il travaille aussi sur des projets caritatifs tels que Un faux départ ou Le chemin, menés par Stéphane Métro.
Depuis 2015, il reprend les rênes de l'association du Centre artistique de Trilport (Formation artistique), dont il devient président. Il est aussi directeur technique de l'association Bypass depuis 1995 et enchaîne les événements (comédies musicales, concerts, etc.) dans les plus prestigieux théâtres parisiens.
Sur Guillaume Tell, la nation en héritage, Nicolas Gérard sera directeur technique et chef plateau.