Sébastien Lanoue
Créateur et technicien Lumière
Sébastien Lanoue est issu d'une famille d'artistes et de techniciens. Il est titulaire d'un diplôme d'éclairage et scénographie à la Comédie Française à Paris. Sébastien devient concepteur lumière pour les troupes du Cirque de Pékin durant 2 ans, puis rejoint l'équipe du pôle éclairage spectacle du parc Disneyland Paris. Après quelques années, il devient assistant régisseur et fait partie du pôle production technique sur des spectacles tels que Mulan la légende, Cinémagique, Stunt show, Tarzan ou encore Crescendo (spectacle aquatique de Muriel Hermine).
Parallèlement, il crée Support Production, société spécialisée dans la conception lumière, la scénographie et la régie technique pour le spectacle, l'événement et l'architecture. Il crée l'éclairage et/ou la scénographie pour des groupes médias tels que RTL, RTL 2, Fun Radio (concerts, Laurent Boyer, Olympia, Stade de France, etc.), Europe 1 (Concerts, télévision, etc.) ou encore TF1 (Le grand Jury).
Il fait aussi la création lumière et/ou la scénographie de nombreux spectacles tels que les comédies musicales Les misérables, A la vie, à l'amour au Casino de Paris, Oliver twist, le musical, Anne Franck le Musical, Madiba (hommage à Nelson Mandela, sur la scène centrale des Solidays), Robin des bois, la légende devient musicale composée par Stéphane Métro pour AscenDanse Production, mais aussi des pièces de théâtre telles que Marie Tudor de Victor Hugo, Le Marchand de Venise de Shakespeare ou encore Célimène et le Cardinal de Jacques Rampal.
Sébastien sera le créateur lumières de Guillaume Tell, la nation en héritage.