Retour à l'équipe créatrice

Laurent H redimLaurent Héritier

Concepteur décors

A l’âge de 15 ans, Laurent débute un apprentissage de plâtrier-peintre auprès de l’entreprise Zuchuat Mathieu à Savièse. A l’issue de son CFC, Laurent continue sa carrière durant 14 ans au sein de la même entreprise, avant de se tourner vers le secteur du placement de personnel, puis dans la vente de système de façade, de peinture et de décoration. C’est la rencontre entre Laurent et Ouverture Opéra qui lui a permis de faire ses premières expériences de la scénographie.

A cette occasion, Laurent a pu prendre la pleine mesure du défi que représente la réalisation d’un décor. Les longues heures de recherche et d’interprétation de l’idée du metteur en scène l’on poussé à allier son esprit pratique et son savoir-faire acquis dans le bâtiment. Il est difficile pour Laurent de savoir quelle est la partie du travail la plus intéressante. La conception et la réflexion avec le metteur en scène sur les différents objets du décor représentent toujours une partie déterminante et passionnante pour lui, mais la satisfaction de voir ses décors sur la scène sous les projecteurs à la vue de tous lui procure une grosse émotion.

C’est pour toutes ses raisons, que Laurent a accepté de relever le challenge de la scénographie sur «Les Noces de Figaro» et «La Bohême» d’Ouverture Opéra comme assistant et d’en prendre la responsabilité sur «Robin des bois» et «Guillaume Tell» avec toujours l’espoir de ravir les spectateurs par la conception de ses décors.