Retour à l'équipe créatrice

Laurent L redimLaurent Lautier

Assistant metteur en scène

Laurent est né en 1970 à Arles, dans le sud de la France. Il commence par des études classiques avant de passer à des études hôtelières qu’il achève en obtenant les diplômes de maître d'hôtel.

Mais ses premières amours le rappellent très vite à la scène. Laurent s'en va travailler pour le Club Med en tant qu'animateur et coordinateur des spectacles en France, Suisse, Turquie, Israël, Corse. Après 3 ans d'activités artistiques, il retrouve la restauration au prestigieux Georges V, à Paris.Mais il décide une nouvelle fois de tout quitter et se retrouve dans l'ouest de la France, où il travaille sur des spectacles avec Monsieur Richard, reprenant des extraits de comédies musicales telles que « Cats » ou « Les Dix Commandements ».

En 1996, il est engagé en tant que danseur parades et spectacles à Disneyland Paris. C’est là qu’il rencontre Stéphane Métro. Ce dernier travaille alors à l'écriture d'un de ses premiers spectacles et propose à Laurent d'y interpréter Monsieur Lotte, l’un des rôles principaux. La comédie musicale « Silence, Action... » rencontrera le succès à Paris et en Belgique. C’est le début d'une étroite collaboration avec Stéphane Métro, qui lui propose de travailler sur certains de ses projets comme « Le chemin » (single caritatif avec Florent Mothe, Dominique Magloire, Anaïs Delva, etc...), « Un faux départ » (single caritatif avec Fabienne Thibeault, Mikelangelo Loconte, Lââm, Priscilla, Nuno Resende, etc.). Laurent y est coordinateur artistique et en charge de gérer les artistes sur les lieux de tournage et d'enregistrement. Il devient ensuite assistant à la mise en scène sur la création de Stéphane Métro « On s'était dit... », une comédie musicale actuellement en tournée. Laurent travaille aussi avec la jeune artiste en développement Sophie Almanza lors de divers concerts à Paris.

C'est donc tout naturellement que Stéphane Métro lui propose de l'accompagner dans l'aventure de « Guillaume Tell » comme assistant personnel à la mise en scène.