Retour aux ensembles

 

Elisabeth Maillard

Ensemble

Depuis sa naissance, elle est baignée dans la musique par sa famille. Elisabeth commence donc la flûte à bec à l'âge de quatre ans (soprano, alto, ténor, basse puis flûte en sol). Aujourd'hui en degré post-certificat, la jeune fille a participé à deux reprises au concours Bach, gagnant un troisième et un deuxième prix. En complément, elle a suivi des cours de solfège au Conservatoire durant presque dix ans, dont deux de polyphonie vocale.

En parallèle, elle a chanté dans plusieurs chorales telles que les Picnotes de Choëx et les Chante-la-vie de Monthey, avec laquelle elle a participé aux comédies musicales Le petit roi qui pleure et La page blanche. Dans le cadre scolaire, elle a également pris part au chœur du cycle de Monthey et au chœur des collèges de Sion. A l'âge de 16 ans, elle reprend la direction des Vive-la-vie, chœur de jeunes de la région montheysanne.

Mis à part la musique, Elisabeth a suivi des cours de théâtre en 2012. Elle rejoint durant l'année 2013 la troupe de Robin des Bois dans les ensembles. Cette expérience lui ayant particulièrement plu, elle a décidé de continuer l'aventure avec Guillaume Tell.