Retour aux rôles

Rachel Maillard

Fille d'une famille de musiciens, elle a pris depuis son plus jeune âge des cours  de musique et de solfège. Elle a chanté dans diverses chorales de la région montheysanne et participé à plusieurs projets de comédie musicale tels que "Les banlieues du Soleil", "Le petit Roi qui pleure" ou encore "La page blanche". Elle a également été soliste du chœur du cycle de Monthey durant deux ans. C'est à l'âge de 13 ans qu'elle se découvre une réelle passion pour le chant et qu'elle décide de prendre des cours tout d'abord dans une classe privée, puis à l'Ecole de Jazz et de Musique Actuelle. En 2007, elle participe à l'opéra de Carmen, qui lui donnera envie de poursuivre son parcours dans le spectacle musical, et de participer au casting des "Dix commandements".

 

En 2007, elle entre dans la troupe AscenDanse et interprétera les rôles de Séphora et Bithia dans "Les Dix Commandements" en 2008 et celui de Lady Montaigu dans "Roméo et Juliette" en 2010. Fin décembre 2011, elle enregistre les chœurs pour le groupe valaisan Kyasma sur leur album. En décembre 2012, elle se qualifie pour la finale du concours du prix Raiffeisen des Jeunes Talents Valaisans. En 2012, elle est choisie pour interpréter le rôle d'Eléane dans "Robin des Bois, la légende devient musicale" ; elle chante dans certains des titres de l’album qui en est sorti.

  

Heidi Schmidt

L'aînée des Schmidt. Elle a pris la place de la maman et aide le forgeron à élever toute sa petite famille. Elle est courageuse et aimante. Elle tombera amoureuse de Lukas Gessler, au grand dam de son père.