Retour aux rôles

Alexia Carrupt

Après une courte tentative de danse classique, elle a débuté à l'âge de 6 ans dans la société des costumes de Saxon "L'Arbarintze" pendant 10 ans. Elle a découvert et pratiqué le chant dès l'âge de 9 ans dans diverses chorales comme le chœur d'enfants et le chœur mixte "La Lyre" de Saxon, puis le chœur des CO de Martigny avec lequel elle a enregistré une chanson en soliste. Dès l’âge de 16 ans, elle a participé à plusieurs concours de karaoké et remporté le 2e prix cantonal en 2000 et 2001, ainsi que le 3e prix à l'émission "Décibel" saison 2 de Rhône FM en 2003 et le 1er prix du concours "Voix d'Or" du Chablais en 2010.

 

Passionnée de scène, elle a créé en 2005 un orchestre de variétés internationales, "Uni’Son", qui reprend des tubes des années 70 à nos jours dans tous les styles. Avec ce groupe, elle organise des concerts au profit d'associations telles que les Restos du Cœur valaisans. Depuis 2007, grâce à la troupe AscenDanse, elle a découvert l’univers des comédies musicales. Elle a ainsi joué en 2008 le rôle de Bithia dans "Les Dix Commandements", puis en 2011 celui de la Nourrice dans "Roméo et Juliette". En 2014, elle se voit attribuer le rôle de Sarah le Petit, femme de Petit Jean, dans «Robin des Bois, la légende devient musicale, comédie musicale originale de Stéphane Métro, produite par AscenDanse Production.

 

De 2008 à 2010, elle a participé à plusieurs concerts de récolte de fonds pour une école de musique, la Maison de la Musique, à Erde. En 2010, elle est entrée dans le groupe de rock "Size" comme choriste et y devient co-chanteuse dès 2014. En décembre 2011, elle a été sollicitée pour faire partie des chœurs de l’album du groupe valaisan "Kyasma", sorti en octobre 2012.

Retenue au casting d’AscenDanse Production, elle repart pour cette nouvelle aventure qu’est "Guillaume Tell, La nation en héritage", où elle jouera, le rôle d’Erna Hedel, l’aubergiste.

  

 

 

Erna Hedel

Veuve de l'aubergiste. Elle tient l'auberge depuis avec une main de fer et sera aux côtés de Guillaume Tell dans son combat. Personnage affable et bonne vivante avec un fort caractère.