Retour aux ensembles

Emilie Lathion

Ensemble

Elle a débuté très tôt dans la musique par du keyboard pendant six ans avant de passer au cornet pendant trois ans dans la fanfare de Saillon. Elle s'est redirigée ensuite dans le chant au chœur d’enfant de Saillon, puis au chœur des jeunes. Elle participe à l’âge de 16 ans au Micro espoir, concours de chant, et se verra attribuer la 4e place ; elle enregistre l’album de la finale. L’année suivante, elle participe au Micro d’or et atteint les 8e de finale. Elle est fan des années 80' et de la variété française.

Elle fonde en 2007 avec Alexia Carrupt le groupe Uni'Son, groupe d'animation de soirées et y organise deux concerts en faveur des «Restos du Cœur » valaisans en 2008 et 2010. Elle participe en 2010 à un concert de soutien pour une école de musique valaisanne. Fin 2010, elle entre dans le groupe de reprises de rock SIZE comme choriste et en 2014 y devient co-chanteuse. En 2013, elle entre dans le comité d’AscenDanse Production comme secrétaire et participe à la création de la comédie musicale « Robin des Bois, La légende devient musicale ».

Dès 2015, un nouveau défi s’ouvre à elle : elle entre dans les ensembles de la troupe pour la comédie musicale « Guillaume Tell, La nation en héritage ».