Retour aux ensembles-danse

Pedro Miguel Da Costa

Ensemble-danse

Passionné par la danse, à l'âge de 5 ans j'ai commencé par faire 7 ans de danses latines et danses de salon au Portugal. Par la suite , j'ai fait 4 ans de hip hop et autres danses de rue (locking, girly, raggaeton,...). J'adore être sur scène car je peux partager ma plus grande passion et faire  transmettre mes émotions à partir de ce là. Car en plus les chorégraphies, c'est selon mes inspirations que je les crée.

En 2012, j'ai participé à "La Romandie à un incroyable talent" où je suis allé jusqu'en finale. En 2013 et 2015, j'ai aussi participé aux "Jeunes talents valaisans" et me suis aussi retrouvé en finale. A la suite de ma prestation à la demi-finale de 2013, la directrice de l'école de danse Stepsdanse m’a proposé de donner des cours chez elle. Pendant 1 an, j'ai ainsi donné du hip hop et de la zumba aux enfants dans cette école. En 2015, j'ai reçu une autre proposition dans une autre école de danse, Move Center, où je continue à donner plusieurs styles de danse comme du girly, zumba, modern hip hop, showdance/burlesque, hip hop et zumba kids. Et d'autres cours à venir en 2016/2017.

Pour l'instant je n'ai que trois formations : zumba, zumba step et zumba kids. J'ai suivi aussi quelques stages : claquettes 20 13 avec Barbara Duffy et en 2014 avec Daniel Borak, modern jazz/contemporain en 2015 avec Jeremy Lepine et street jazz/jazz talons en 2016 avec Yanis Marshall. Je continue à me former en danse en participant à des stages en Suisse, France et Angleterre. En parallèle, je suis une formation de coach personnel de fitness.

J'ai eu envie de participer à cette comédie car depuis petit que j'aime bien danser, représenter et chanter, je n'ai jamais eu la chance de faire cette expérience. Je vais en outre pouvoir améliorer mon niveau en danse. En tout cas, j'ai hâte de vous faire découvrir tout ça.